La société PORTAC, immatriculée sous le n° 391 293 933 00035 au RCS de Nice, attache une grande importance à la protection de vos données personnelles et veille attentivement au respect des dispositions protectrices relatives à la vie privée et au traitement des données personnelles.
La présente charte de protection des données personnelles a pour objet de décrire comment et quand La société PORTAC collecte, utilise et communique certaines données personnelles que vous lui adressez afin de répondre à vos besoins mais également afin d’optimiser et d’améliorer la qualité des services que nous vous proposons.
1. QUELLES SONT LES DONNÉES COLLECTÉES PAR LA SOCIÉTÉ PORTAC?
Nous collectons les données que vous nous transmettez lorsque, notamment :
- Vous visitez un site de la société TB INDUSTRIE,
- vous vous abonnez à notre newsletter (informations produits, offres promotionnelles et contenus personnalisés),
- vous vous inscrivez en remplissant différents formulaires relatifs à votre compte,
- vous validez une commande en utilisant soit votre compte client, soit la solution de « compte invité »,
vous contactez notre service client ou SAV via notre formulaire de contact ou notre service de chat en direct.
Ces informations peuvent par exemple contenir :
- Vos nom(s) et prénom(s),
- votre date de naissance,
- votre adresse postale,
- votre adresse e-mail,
- votre(vos) numéro(s) de téléphone,
- vos moyens de paiement,
- votre historique de commande, etc.
Il en va de même pour l’ensemble des informations que vous nous communiquez relatives aux personnes ou lieux à qui ou où vous souhaitez faire livrer vos commandes.
Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations ; toutefois, cette décision risque de vous priver d’une partie des services et fonctionnalités que nous vous proposons. Les informations essentielles à la fourniture de nos services et fonctionnalités sont identifiées par un astérisque sur nos formulaires de collecte.
2. COMMENT UTILISONS-NOUS LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ?
Nous utilisons vos données pour permettre la gestion de votre inscription à l’un de nos sites internet et l’exécution des différentes prestations y afférentes.
Vos données nous serviront notamment à valider votre inscription en tant que client, percevoir vos paiements, vous informer par SMS, email … sur les modalités d’exécution du contrat qui nous lie (information sur votre livraison, sur les éventuels retards, la disponibilité de nos produits etc.).
Exécuter les contrats conclus entre nous :
Dans le cadre de notre activité, il est possible que nous ayons recours à des partenaires commerciaux qui ont pour mission de fournir certains services pour notre compte.
A titre d’exemple, pour pouvoir honorer la livraison de vos colis nous travaillons avec des transporteurs. En conséquence, certaines de vos données (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, etc.) leur sont transmises afin qu’ils puissent assurer leurs prestations de service.
Toutefois, nos partenaires commerciaux ne peuvent en aucun cas utiliser vos données à d’autres fins que celles nécessaires à l’exécution des prestations que vous avez demandées. Ils sont enfin tenus de les traiter dans le strict respect de la législation en vigueur.
Vous fournir l’accès à notre site internet et à certains services :
Les données que vous communiquez nous permettent de vous identifier afin d'accéder à votre espace client dont l'accès est réservé aux personnes authentifiées.
Vous adressez nos actualités et des contenus personnalisés
Si, au moment de la création de votre compte sur notre site internet ou postérieurement, vous avez coché la case ou rempli le formulaire qui vous permet de recevoir nos newsletters, alors nous sommes susceptibles d’utiliser vos données pour vous communiquer :
Des informations relatives à notre site internet,
des informations sur nos offres,
des informations sur les mises à jour de la charte ou des mesures de sécurité.
Vous pouvez, à tout moment, vous opposer aux communications commerciales de notre société en cliquant sur le lien de désinscription qui se trouve au bas de chacune de nos newsletters.
Traiter vos réclamations :
Lorsque vous contactez notre service relation client par téléphone, via le formulaire de contact ou via tout autre moyen mis à votre disposition par la société TB INDUSTRIE (réseaux sociaux, chat, etc.), nous utilisons vos données pour :
- vous répondre et apporter une solution à votre réclamation,
- assurer et gérer le suivi de votre réclamation,
- améliorer le service relation client.
Aux fins de statistiques internes :
Nous pouvons utiliser vos données pour :
- effectuer différentes études statistiques,
- s’assurer du respect du droit et des décisions de justice,
- répondre à une demande d’une autorité administrative ou judiciaire, d’un représentant de la loi, d’un auxiliaire de justice ou nous conformer à une décision de justice,
- s’assurer du respect de nos conditions générales de vente et de la charte,
- protéger nos droits et/ou obtenir la réparation des dommages que nous pourrions subir ou en limiter les conséquences,
- prévenir tout agissement contraire aux lois en vigueur, notamment dans le cadre de la prévention des risques de fraude.
3. QUELLES SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES ?
Nous pourrons partager vos données avec différents tiers, et notamment avec nos partenaires (sociétés de transport, autorités douanières, établissements financiers, etc.) dans le respect de la législation applicable et selon nos instructions.
4. QUELLE EST LA DUREE DE CONSERVATION DE VOS DONNEES ?
Vos données personnelles seront conservées pour une durée n’excédant pas celles nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées et en tout état de cause, conformément aux durées de conservation imposées par les lois applicables en vigueur.
Ces durées tiennent notamment compte des dispositions légales applicables imposant une durée de conservation précise pour certaines catégories de données, des éventuels délais de prescription applicables ainsi que des recommandations de la CNIL concernant certaines catégories de traitement de données.
5. QUELS SONT VOS DROITS ?
Vos droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition :
Vous êtes en mesure d’accéder, de corriger, de mettre à jour ou d’effacer les informations personnelles qui vous concernent.
Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données.
Pour exercer l’ensemble de ces droits, vous devez adresser un courrier postal à l'adresse suivante :
TB INDUSTRIE - 504 avenue du canton de Levens – 06690 TOURRETTE-LEVENS – France
En joignant à votre demande une copie de votre pièce d’identité.
Le droit à la portabilité de vos données :
Le droit à la portabilité vous offre la possibilité de récupérer une partie des données qui vous concernent, à savoir :
- les données que vous nous avez transmises directement,
- les données générées par vos activités sur l’un de nos sites internet.
Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la législation en vigueur.
6. GESTION DES COOKIES
Dans le cadre de ses activités en ligne, la société TB Industrie est amenée à utiliser des cookies et à traiter des informations vous concernant.
6.1. DÉFINITION
Vous êtes informé que, lors de vos visites sur le site Internet www.portac.fr, des cookies sont installés sur votre terminal. Les cookies sont des données stockées dans l’équipement terminal d’un internaute et utilisées par le site pour envoyer des informations au navigateur de l’internaute, et permettant à ce navigateur de renvoyer des informations au site d’origine (par exemple un identifiant de session, le choix d’une langue ou une date). Il existe des cookies de session qui disparaissent dès que vous quittez le site ou des cookies permanents qui demeurent sur votre équipement terminal jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez à l’aide des fonctionnalités de votre navigateur. Les cookies permettent de conserver, pendant la durée de validité du cookie concerné, des informations d’état lorsqu’un navigateur accède aux différentes pages d’un site web ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site web. Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues. Les cookies ne permettent pas d’identifier nominativement un internaute.
6.2. LES DIFFÉRENTS TYPES DE COOKIES
Les cookies nécessaires à l’utilisation du site.
Ils vous permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple utilisation du panier d'achat ou l'accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Les cookies de mesure d’audience.
Il s'agit des cookies qui permette à la société TB Industrie d’analyser l'utilisation et les performances de notre site (pages les plus visitées, pages recherchées, etc …) et d'en améliorer le fonctionnement.
Les cookies fonctionnels.
Ces cookies permettent de vous proposer des fonctionnalités supplémentaires susceptibles de vous intéresser comme par exemple de communiquer avec nous via le tchat, d’accéder aux avis produits, etc ...
Les cookies « réseaux sociaux ».
Notre site propose des liens vers certains réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter et YouTube. Chacun de ces réseaux ayant sa propre politique de protection de la vie privée, nous vous invitons à consulter leurs pages dédiées.
6.3. ACCEPTER OU REFUSER LES COOKIES
Depuis le site sur lequel vous naviguez.
Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver les cookies en totalité ou en partie en cliquant sur le lien "cookies" en bas de chaque page du site.
Depuis votre navigateur.
Votre navigateur peut être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien choisir de les refuser systématiquement.
Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier les conditions d'accès aux services nécessitant l'utilisation de cookies. Si le navigateur est configuré de manière à refuser l'ensemble des cookies, l'utilisateur ne pourra pas par exemple effectuer d'achats ou profiter de fonctions essentielles du Site. Le paramétrage est spécifique à chaque navigateur.
Firefox : Ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options» ; cliquez ensuite sur l'onglet «Vie privée» puis choisissez enfin les options souhaitées.
Google Chrome : Ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options internet» ; cliquez sur l'onglet «Confidentialité» puis l'onglet «Avancé» choisissez le niveau souhaité.
Internet explorer : Ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options internet» ; cliquez sur l'onglet «Confidentialité» puis l'onglet «Avancé» choisissez le niveau souhaité.
Safari : Ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur «Options avancées» puis dans la section «Confidentialité», cliquez sur «Paramètres de contenu», et choisissez les options souhaitées
RÉVISION DE LA CHARTE
La société TB INDUSTRIE peut être amenée à modifier cette charte, notamment, si la législation en vigueur évolue. Toute modification sera affichée sur cette page.